Gestion du positif (XP) sans gérer le négatif (HP)



Bonjour Maîtres du jeu!

Quelqu'un a déjà utilisé Classcraft uniquement pour bonifier les bons comportements en donnant des XP et GP mais sans utiliser la portion punitive des HP? Si oui, comment ça c'est passé? Des conseils pour modifier la gestion du jeu?

Je pense à cette façon pour l'an prochain car mes élèves de 17 ans n'embarquent pas dans la gestion disciplinaire des HP comme le font ceux de 12 ans, mais je ne veux pas sacrifier le renforcement positif ni les outils de classe.

Merci pour vos avis!


ce à quoi je pense, c'est que si vos élèves ne perdent jamais de HP, les guerriers ne pourront pas protéger et les guérisseurs ne pourront pas guérir... 

J'y ai pensé oui. En fait, j'éviterais la partie jeu d'équipe et ils recevraient des points pour toutes les autres raisons qu'aider leur équipe. Ils se trouveraient à jouer individuellement en recevant des points pour leurs bon comportements et leurs résultats. Ainsi, je n'utiliserais pas les HP mais seulement les XP ou GP. J'ajusterais la quantité de XP requise pour changer de niveau. J'utiliserais un système parallèle pour gérer les mauvais comportements.

Merci pour votre commentaire.

Bonjour Martin,

je songe aussi à une méthode semblable à la tienne pour certains groupes en particulier mais pas pour les mêmes raison : certains groupes n'ont pratiquement jamais de perte de HP vu le format spécial du cours. J'essaie donc de modifier les pouvoirs des guerriers pour une meilleure participation dans le groupe, mais ce n'est pas parfait. Les mages ont de quoi régénérer les autres avec les événements du jour et les combats de boss. Donne des nouvelles sur ta version l'an prochain si tu veux, je suis intéressé à savoir comment tu l'adaptes.

au plaisir

Please sign in to leave a comment.