utiliser les pouvoirs



Bonjour,

 

Je commence à utiliser Classcraft et je trouve cela un peu difficile. Lorsqu'un événement du jour arrive et que les élèves perdent des HP, il arrive que certains meurent au combat. Comment les autres élèves peuvent-ils sauver leur coéquipier?

Je ne trouve pas comment faire pour utiliser un pouvoir pour sauver un élève, tout ce que le système me propose c'est de laisser l'élève subir les dégâts. 

 

Quelqu'un pourrait m'aider ou me référer à une vidéo explicative?

 

Merci!


Bonjour, 

Lorsqu'un élève tombe au combat, une fenêtre s'ouvrira si un de ses coéquipiers possède un pouvoir pouvant l'aider. Si aucune fenêtre ne s'ouvre, c'est que les élèves n'ont pas encore de pouvoir collaboratif.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

A mon avis, il faut vivement conseiller aux élèves de prendre le 1er pouvoir de la liste : Protection 1 pour les guerriers, Guérison 1 pour les guérisseurs et Transfert de Mana pour les mages. Sinon, les guerriers ne progresseront pas assez vite et les chutes au combat risquent d'arriver un peu trop souvent.

Et cette combinaison de 3 pouvoirs fonctionne bien : lorsqu'un élève doit perdre des HP, un guerrier le protège (et gagne de l'XP par la même occasion) puis plus tard le guérisseur soignera le guerrier (idem) et enfin le mage redistribuera des AP (idem). Certains élèves comprennent très vite l'intérêt de perdre quelques HP d'ailleurs...

Et en tant qu'enseignant, tu peux proposer à un élève de "désapprendre" un pouvoir et de lui en attribuer un autre.

Please sign in to leave a comment.