Annonces



Bonjour!

Voici enfin un fil de nouvelles en français (merci à Emmanuel pour la demande).

Nous sommes désolés du délai («Mieux vaut tard que jamais», dit-on...).

Nous publierons ici des mises à jour, qu'il s'agisse de nouvelles fonctionnalités ou de changements apportés au jeu.

Voici un aperçu de ce qui s'en vient :


Bonjour à tous,

 Voici les fonctionnalités ajoutées à Classcraft pendant le mois de mars!

 Nous avons ajouté des options lors de la création de personnage qui permettront aux élèves de mieux s'identifier à leurs avatars.

 Nous avons également apporté quelques modifications à la manière dont les tâches Google s'intègrent dans les quêtes:

  •  Vous pouvez maintenant importer des quêtes contenant des fichiers Google Classroom et changer les tâches pour qu’elles fonctionnent dans la classe qui reçoit la quête importée.
  • Vous pouvez maintenant lier une tâche à Google Classroom après l'avoir créée.

 

Il y a un nouvel article sur le Centre du savoir à propos du groupe démo.

 

Comme toujours, n’hésitez pas à nous écrire à support@classcraft.com si vous avez des questions ou des commentaires.

 

L'équipe Classcraft

Official comment

Wow la nouvelle page d'accueil est très belle et vraiment facile à utiliser très beau changement...

Bonjour,

Nous avons plusieurs mises à jour à vous annoncer!

Vous pouvez maintenant ajouter des expressions mathématiques dans vos batailles de boss et dans vos quêtes! Nous sommes très heureux d'enfin répondre à ce besoin de notre communauté et nous sommes convaincus que cela vous simplifiera la vie.

Nous avons conçu une nouvelle interface pour le Multigroupe. Vous pourrez plus facilement voir quels élèves jouent en multigroupe et comment leurs statistiques en sont modifiées.

Pour un temps limité, vos élèves peuvent équiper de super familiers à l'allure hivernale. Dites-leur de jeter un oeil à leur page d'Équipement!

Le mois dernier, nous avons aussi revu l'archivage des élèves afin de le simplifier. Les élèves peuvent maintenant archiver ou désarchiver leur personnage dans leur compte, en plus d'admirer leurs anciens personnages au Panthéon de Classcraft!

De plus, vous pouvez maintenant activer la progression autorythmée pour vos objectifs de quêtes. Ainsi, les élèves pourront passer à l'objectif suivant sans que l'enseignant ait à autoriser leur progrès dans le tableau de progression des quêtes.

Nous espérons que ces changements vous plairont! Comme toujours, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse support@classcraft.com si vous avez des questions ou des commentaires.

Par ailleurs, nous voulons profiter de la semaine de reconnaissance des enseignants aux États-Unis pour vous exprimer notre sincère gratitude. Classcraft a beaucoup évolué au cours des dernières années et c'est nul doute grâce à votre soutien, votre ouverture et vos rétroactions toujours pertinentes.

Merci!

L'équipe de Classcraft

Bonjour!

Nous vous présentons aujourd’hui la nouvelle interface de Classcraft! Nous souhaitions rendre la navigation plus facile et aider les nouveaux utilisateurs à se familiariser rapidement avec Classcraft. Laissez-nous vous guider à travers les changements et vous les expliquer :

 

1. Nous avons modifié la barre latérale

 

Nous avons augmenté la taille des icônes de la barre latérale et ajouté à chacune une infobulle pour faciliter la navigation.

 

2. Nous avons regroupé plusieurs fonctionnalités dans «Outils pour la classe»

 

Afin d’alléger la barre latérale, nous en avons retiré les outils de ludification et les avons regroupés dans les «Outils pour la classe». Vous y trouverez la Roue du destin, les événements aléatoires, le chronomètre, le compte à rebours, les batailles de boss, le convertisseur de notes… et le tout dernier outil : le sonomètre!

3. Nous avons déplacé le sélecteur de groupe

 

Vous n’avez plus à ouvrir le menu de la barre latérale pour passer d’un groupe à l’autre : vous pouvez désormais sélectionner un autre groupe dans l’en-tête en un rien de temps!




4. Nous avons déplacé le Livre des lamentations

 

Toujours dans le but de simplifier la navigation et de rendre l’information accessible en un même endroit, nous avons transformé le Livre des lamentations en un fil de nouvelles situé dans l’en-tête.

De plus, chaque profil d’élève comprend maintenant une section recensant les sentences non terminées.

 

5. Nous avons repensé l’interface

 

Nous avons également fait plusieurs petites améliorations à l’interface : des barres de statistiques épurées, une nouvelle liste des pouvoirs, une nouvelle fenêtre pour l’utilisation des pouvoirs, un bouton pour afficher/cacher la liste des coéquipiers et coéquipières, un lien vers le centre d’aide dans la barre latérale, etc. Nous espérons que cette longue liste de changements rendra l’utilisation de Classcraft plus intuitive et amusante pour vous.

Par ailleurs, chaque page a maintenant sa propre adresse URL, ce qui vous permet de naviguer en utilisant les boutons «Page précédente» et «Page suivante» de votre navigateur.

 

En espérant que ces changements vous plaisent!

L’équipe de Classcraft

Nous aimons la nouvelle interface de façon générale.

Voici mes commentaire et ceux de mes élèves (2e à 4e année du primaire)

  • La fenêtre 'Outils de classe' est très belle.
  • L'outils sonomètre est très utile, il complète bien le compte à rebours pour nos périodes de lecture.
  • La roue du destin serait encore mieux avec une courte animation avant de dévoiler le résultat.
  • La section pouvoirs est difficile à défiler avec une résolution standard d'écran.

 

Merci

Bon jeu!

 

Bonjour Patrick,

Merci de vos commentaires! Nous évaluons comment adapter la section des pouvoirs à la taille des écrans. 🙂

Bon jeu à vous!

Super la correction est très bien.

Merci

Bonjour!

Les dégâts différés fonctionnent sur mobile! Vous pouvez télécharger la mise à jour de l'application pour y accéder. 🙂

Bonjour à l'équipe

Si vous me le permettez voici quelques suggestions pour améliorer Classcraft :

*prévoir un personnage pour le professeur dans Classcraft (une vraie demande de ma part car je veux jouer et avoir mon perso et avis partagé par mes élèves) : j'ai crée le mien mais du coup il est forcément dans un groupe de mes élèves et c'est pas toujours cool  car je suis sélectionnée régulièrement

*Prévoir la validation des réponses des quêtes en mode automatique car c'est beaucoup trop lourd à gérer soi-même ! Tous les soirs il faut valider et parfois c'est long et si je ne suis pas dispo mes élèves doivent attendre et cela les frustre beaucoup !

*garder le "contenu legacy", ne pas le supprimer comme prévu par vos services

*la bataille des boss : ce serait bien si on n'était pas obligé de faire apparaitre la réponse pour l'utiliser lors de mes évaluations sur feuille mise en scène avec la bataille des boss

*quand un élève tombe au combat on devrait pouvoir le mettre en "standbye" tant que la sanction n'est pas validé 

 

Merci de m'avoir lu

Bonjour Maîtresse Séverine,

Comme toujours, nous apprécions grandement vos suggestions et je m'assurerai de les transmettre à notre équipe de développeurs. Nous améliorons constamment Classcraft, restez à l'affût, des nouveautés géniales sont prévues pour 2018!

Bonjour!

Nous sommes ravis de vous annoncer vous pouvez maintenant mettre Classcraft en portugais! Vous avez désormais un choix de 11 langues.

Nous voulons profiter de cet évènement pour dire merci à nos incroyables traducteurs, dont plusieurs sont des enseignants, tout comme vous! C’est grâce à vous et à votre soutien que Classcraft est disponible dans 75 pays autour du globe.

Il y a 2 façons de mettre Classcraft en portugais: vous pouvez changer la langue de votre cours ou de votre compte.

Pour changer la langue de votre cours, rendez-vous d’abord dans vos paramètres de cours puis sélectionnez «Interface»:

Vous pouvez changer la langue de votre compte sous «Mon Profil»:

Nous espérons que cette mise à jour vous plaira!

@ Vous n'avez qu'à créer une nouvelle équipe et mettre votre personnage seul dedans.

Perso, je fais ça lorsque je veux retirer temporairement (le temps qu'il n'ait plus de sentences) un élève d'une groupe parce qu'il multiplie les sentences ou sentences non faites et que par conséquent, ses coéquipiers reçoivent des sentences à cause de lui.

 

Merci Robin Lavoie excellente idée ! oui mais cela veut dire que l'équipe pourra être sélectionnée avec la roue du destin ou les batailles de boss ... j'écris et je réfléchis en même temps ... 

Il y a quelques défauts bien sûr - le pire, c'est lorsqu'un événement du jour vise les équipes, particulièrement lorsque ça fait perdre des HP et que ça fait tomber l'élève qui est au cimetière - mais c'est le mieux que j'ai trouvé, même si c'est l'équivalent de ne pas le mettre dans l'équipe (je crois que j'avais choisi cette méthode, car ce n'était pas possible de laisser un joueur seul lorsque j'ai commencé à jouer à Classcraft) Dans le meilleur des mondes. le jeu devrait permettre de pouvoir retirer temporairement - ou indéfiniment - un joueur de son équipe en lui enlevant les privilèges associés à une équipe

Moi, j'ai des joueurs qui demandent à se retirer d'une équipe (en fait, c'est souvent une demande des parents et c'est difficile de refuser, car il s'agit d'enfants qui n'ont pas l'habitude de recevoir des punitions à l'école) ou parce que l'équipe veut le retirer parce qu'il leur fait avoir des sentences après sentences, parce qu'il n'est pas à son affaire et ne prend pas ça au sérieux. Et parfois aussi, c'est moi qui veut enlever un élève de l'équipe. Cette année, j'ai dû le faire parce qu'une fille de l'équipe multipliait les sentences pour toutes sortes de raisons, mais elle multipliait les sentences facile, genre rien, biscuit, bac de recyclage, etc... tandis que ses coéquipières recevaient la plupart du temps de plus lourdes sentences comme des copies, retenues, etc... Finalement, il y a l'élève qui n'aime pas Classcraft pour qui je reçois un reçois un courriel du parent - directement ou indirectement parce qu'il s'est plaint directement à la Direction - qui ne veut pas que son enfant joue à Classcraft. Pas le choix alors de le mettre seul de manière à pouvoir justifier par la suite que s'il reçoit des sentences, ce sera uniquement de sa faute et non à cause du jeu (causé par ses coéquipiers).

Pour résumer, c'est un problème majeur dans le jeu selon. On devrait pouvoir retirer facilement un élève du jeu temporairement ou pour plus longtemps sans que ce soit aussi compliqué.

Je me pose une question : peut on ne pas faire d'équipes et gérer les élèves individuellement ? bon c'est sûr que tous les sorts collaboratifs tombent à l'eau ! 

Impossible de ne pas faire d'équipes bien sûr. Classcraft est un jeu collaboratif. En attendant qu'ils offrent cette option, il faut mettre l'élève au cimetière ou le mettre nulle part et gérer le tout en fonction de ça (par exemple, si l'événement du jour fait perdre des hp à l'équipe et que le hasard tombe sur l'élève qui est seul, je lui redonne ses hp, etc...). Faudrait que je fasse cette suggestion dans le forum suggestion, car je ne suis pas certain qu'il y a un admin pour cette page.

Please sign in to leave a comment.