Deux parents pour un même élève



 Bonjour, 

 

J'ai un élève qui a des parents séparés. Les deux parents aimeraient avoir accès à Classcraft à partir de leur adresse courriel respective. Est-ce possible de donner un code d'identification différent pour chaque parent? Si oui, comment puis-je faire pour procéder? J'ai tenté de trouver, mais mes recherches n'ont rien données. 

 

Merci beaucoup! :)


Bonjour Marie-Pier,

Les parents de l'élève peuvent utiliser le même code pour créer leurs comptes respectifs.

Par contre, un élève ne peut pas recevoir plus que 15 GP par jour. Ainsi, si la mère lui donne 15 GP un jour, le père ne pourra lui donner des GP ce jour-là.

Bonne rentrée! :-)

Je veux être capable comme enseignante de communiquer avec les 2 parents séparés. Quoi leur répondre? Ils ne veulent pas le même code d'accès. De plus, l'enseignante en anglais veut se servir du même système d'émulation que moi. Avec Dojo j'invitais l'enseignante qui se greffait à mon compte et qui pouvait communiquer avec les parents. Comment faire?

Bonjour Guylaine,

Les parents doivent utiliser le même code d'accès pour être liés à leur enfant. Faites-leur bien comprendre qu'en utilisant ce même code, ils auront néanmoins leur propre compte et communiqueront avec vous séparément. Bref, ils ne se retrouveront pas avec un compte conjoint pour autant. :-)

Pour ce qui est d'utiliser Classcraft avec une autre enseignante, l'enseignante d'anglais pourrait créer son propre compte Classcraft, le lier au vôtre au moyen de la Connexion interenseignants et créer une classe d'anglais avec vos élèves. Grâce au Multigroupe, vos élèves joueraient avec le même personnage d'une classe à l'autre.

Sinon, l'autre possibilité serait de partager votre courriel et votre mot de passe pour qu'elle se connecte dans votre compte.

Faites-moi signe si vous avez d'autres questions!

Please sign in to leave a comment.